Friday, August 19, 2022
HomeReviewsTop 15 largest Armies in the world (1816-2020)

Top 15 largest Armies in the world (1816-2020)

L’Empire éthiopien est la seule puissance africaine à avoir contenu durablement une expansion européenne à la fin du xixe siècle. Il agrandit fortement son territoire lors des campagnes de Menelik II dans le dernier quart de celui-ci.

Elle parvient à repousser le royaume d’Égypte lors de la guerre égypto-éthiopienne de 1875-1876, les madhistes soudanais lors de la guerre éthio-mahdiste de 1885 de 1889 malgré une lourde défaite, et, plus emblématique, parvient à remporter la victoire contre le Royaume d’Italie lors de la Première guerre italo-éthiopienne de 1885-1896 dont la plus importante bataille est celle d’Adoua.

Elle ne peut cependant empêcher l’Italie de conserver les côtes et plateaux de l’Érythrée lors des négociations qui s’ensuivent.

Elle est finalement envahie par l’Italie fasciste lors de Seconde guerre italo-éthiopienne entre 1935 et 1936. La résistance éthiopienne aide fortement à la libération du pays par les forces britanniques et françaises libres lors de la Campagne d’Afrique de l’Est en 1941.

Après la Seconde Guerre mondiale, l’Empire éthiopien reconstitue son armée avec l’aide des États-Unis. Celle-ci dispose en 1951 de la division des gardes du corps impériaux, trois divisions d’armée, une petite armée de l’air en cours de constitution et une armée provinciale, territoriale, de réserve. Cette année-là, un contingent de la taille d’un régiment part combattre durant la guerre de Corée au sein du Commandement des Nations unies en Corée.

RELATED ARTICLES

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisment -

Most Popular

Recent Comments